Découvrez l’association « Trampolines » contre le chômage à Alès

Marie-France LEGARNISSON, demandeur d’emploi senior, 55 ans, a créé à Alès l’association « TRAMPOLINES ».
Actuellement en formation, elle souhaite se reconvertir dans sa passion de l’écriture et devenir correctrice ou exercer un métier autour de l’écrit.
L’objectif de l’Association « TRAMPOLINES » est de mobiliser autour d’elle des gens sensibilisés ou touchés par le fléau du chômage, qui ont envie de trouver des solutions pour en sortir.
En complément de l’accompagnement effectué par les structures habituelles, l’Association propose aux gens intéressés de se rencontrer autour d’un café, dans un contexte convivial, pour rompre l’isolement, la solitude, « chasser » le désespoir des chercheurs d’emploi et soutenir les employeurs dans leurs difficultés liées à l’embauche. Elle souhaite donc susciter les débats et faire émerger des solutions…avec un seul objectif : créer des liens solidaires et éco-citoyens.
Le site internet www.embaucheunchomeur.fr permet d’adhérer à l’Association « TRAMPOLINES », dont le slogan: « des rencontres professionnelles, au bon endroit, au bon moment, pour rebondir ! » est porteur d’espoir !





