La MdE lutte contre l’illettrisme
7% de la population des 18-65 ans en France est en SITUATION D’ILLETTRISME : c’est TROP !
NOUVEAUTÉ : La lutte contre l’illettrisme, une nouvelle compétence à la MdE Alès Cévennes
Jusqu’au mois de juin 2014, « Savoirs pour Réussir », dispositif porté par la Caisse d’Epargne, accueillait les jeunes et les adultes dans ses locaux afin de les appuyer sur l’acquisition des savoirs de base et les aider à créer du lien social.
Depuis le 1er septembre 2014 c’est à la Maison de l’Emploi Alès Cévennes, que ces publics sont accueillis. En effet, l’action de « lutte contre l’illettrisme » devient une action à part entière de la MdE Alès Cévennes. Ce ne sont pas moins de 15 parrains bénévoles et une salariée qui sont les interlocuteurs directs des jeunes et des adultes désirant se faire aider afin de progresser dans l’acquisition des moyens de communication : ateliers informatique, mobilité, apprentissage de la lecture et du calcul, dessin, suivis individuels…
Tout est mis en œuvre dans l’objectif d’accompagner ces personnes vers un parcours d’insertion sociale.

Afin de présenter l’action et l’équipe en charge de celle-ci, la MdE Alès Cévennes vous invite à un petit déjeuner le 4 novembre 2014 à 8h30, 11 bis rue Pasteur, Alès.
Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à nous contacter pour vous y inscrire au 04 34 13 85 55 ou par mail communication@mde-alescevennes.fr
Pour plus d’infos sur l’action illettrisme, contactez :
Françoise JOMIN
04 66 52 04 05
11 bis rue Pasteur
30100 Alès






